Florin Ghergu

Peintre

Biographie

Né en 1971, il est diplômé de l’Académie des Arts de Bucarest en 1997. Depuis 1998, il est membre de l’Union des Artistes Visuels de Roumanie. Il a eu de nombreuses expositions dans toutes les grandes villes de Roumanie. Il vit et travaille à Bucarest.

Adepte d’un surréalisme onirique, idéalisant, Florin Ghergu interroge dans ses œuvres le passage du temps, la situation de l’homme, de la femme en particulier, sous le signe de la durée, du passage et du devenir, des transformations et des métamorphoses.
Les formes qui peuplent ses œuvres sont des abstractions morphologiques qui composent un monde plein de suggestion, pris dans le processus de devenir et de changer.

Les personnages féminins, situés au premier plan des compositions, sont des symboles de la divinité de la femme et signifient le pouvoir fécond de la vie, ils ont un certain type de beauté idéale, pouvant être assimilés à des divinités qui enfantent et qui portent des mondes en création et destruction permanentes.

Le froid dominant (bleu) existant dans ses œuvres signifie l’infini, dans lequel le réel se transforme en imaginaire, évoquant ainsi le chemin du rêve, de l’inconscient. Il croit que c’est la couleur qui éveille chez l’homme le désir de pureté et la soif de surnaturel, ayant une forte signification métaphysique.

GALERIE D’IMAGES